FOIRE DE MARSEILLE – LA FANTASTIC

Cette année encore s’est déroulé la grande foire de Marseille avec une nouvelle édition spéciale: La Fantastic.
Du vendredi 22 septembre au lundi 2 octobre 2017, le Parc Chanot accueillait la 93e édition, soit 11 jours d’immersion aux pays des super-héros.

La Foire de Marseille est un événement commercial qui se tient chaque année à Marseille et réunit dans un seul endroit tous les produits internationaux. Au total 1200 exposants qui proposent les dernières nouveautés dans les secteurs de la mode, de la beauté et du bien-être. Le secteur habitat et maison quant à lui fait le bonheur de tous les visiteurs avec ses 40 000 m2 de surface.
Et ce n’est pas tout, on compte aussi des espaces pour se restaurer avec une centaine de stands aux différentes saveurs et cultures et des animations pour les grands et petits (Vaisseau avec son parcours immersif, parade fantastique, combat de sabres laser, manèges à sensation,… ) soit cinq continents sont exposés avec plus de 1400 artisans et artistes venus du monde entier.

Cette nouvelle édition 2017 était héroïque et merveilleuse.
Plongé à travers 5 mondes: Super-héros, magie, science-fiction, manga et médiéval avec un décor inspiré par la Fantastic et ses personnages tirés des bandes dessinées et des mondes imaginaires, la Foire de Marseille 2017 était un événement à ne pas manquer.


Comme chaque année, je me rends à la foire de Marseille, d’ailleurs ceux qui me connaissent savent que j’ai participé à cette même foire il y a quelques années dans mon uniforme de soldat.
C’était une très belle expérience enrichissante que j’ai pu vivre pendant dix jours aux côtés de mes camarades issus des différents corps de l’armée.

Pour cette nouvelle édition, j’ai décidé d’emporter cette fois mon appareil photo avec moi afin de vous faire vivre cet événement là ou que vous soyez! Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux ont pu suivre en direct un bout de ma visite avant que mon réseau me lâche…foutu réseau free!
Si je devais comparer chaque édition, j’ai trouvé la 93e édition plus fun, plus animé et avec de la nouveauté!
Comme par exemple, le pavillon de la Lituanie et le village Corse ou encore le dressing solidaire au profit des Restos du Cœur.
La Foire Internationale de Marseille 2017 a du cœur, elle a signé un nouveau partenariat avec les Restos du Cœur afin de soutenir l’association caritative. Une première pour l’association les Restos du Cœur qui a organisé son dressing solidaire avec le dépôt-vente « Les jolies choses » pour collecter vêtements et accessoires pour femmes dont le but de les revendre ensuite pendant la Foire. Les bénéfices tirés de cette collecte iront entièrement à l’association.

A la découverte des Halls.

Il y a un hall que j’affectionne particulièrement, c’est le traditionnel hall 6 qui est l’espace emblématique de l’international à la Foire.
47 pays y sont représentés, soit cinq continents: Africain, américain, Asie, européen, Océanie et les îles qui sont venus spécialement pour présenter leur produits, leur culture, leur cuisine…
Des mandalas, des gravures, des bijoux, des peintures, des paniers, des tapis berbères, du cuir…tout y est! C’est l’occasion de faire son shopping et s’émerveiller devant des objets venus du monde entier.


Maroc


Corée du Sud


Amérique


Côte d’ivoire


Inde


Burkina Fasso


Algérie
La Grande Maison Azzi et ses belles robes algériennes traditionnelles.


Russie


Lituanie
Les sacs transformables Indigo

Direction ensuite le Hall 1 consacré à la mode et aux créateurs.

Comme tous les fashion addicts, je ne pouvais pas quitter la foire avant d’avoir visité ce hall. Ici vous êtes sûre de trouver la perle rare, la petite pépite qui fera toute la différence dans vos prochains looks!

Et me voilà conquise avec cet accessoire très dandy! Loli Pap’ la marque de nœuds papillon à la française qui m’a tout de suite plu et vous savez pourquoi, j’aime les accessoires et encore plus quand ils sont originaux et made in france!

By Mag Mercier

Belle découverte de la boutique éphémère Au Pays Des Merveilles tenue par Carine SOLER.
De jolies créations et bijoux fantaisies que vous pouvez retrouver un peu partout sur les Marchés de la Côte Bleue.

Et pour finir petit tour dans mon pavillon préféré situé au Palais des congrès, L’Italie.
Une cinquantaine d’exposants de toutes les régions de l’Italie proposant des produits issus de leurs traditions: de la gastronomie, de la décoration, du textile,…

Et vous vous y avez été? Vous connaissez?

VOUS POURRIEZ PEUT-ÊTRE AIMER :

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *