E-MOBILITY FASHION SHOW MARSEILLE

Le 13 mai dernier, je vous ai présenté dans ma story snapchat (sabrina.bnine) et instagram une journée incroyable dans la peau d’une organisatrice de défilé de mode pour un événement unique et jamais vu à Marseille.
Volkswagen Touring Marseille (l’union entre le groupe PLD automobiles et VOLKSWAGEN Marseille) organisait pour la première fois à Marseille l’E-Mobility Fashion Show pour présenter la nouvelle Golf Hybride. Un événement inédit sous le signe de la mode et de l’automobile.
Pendant deux jours, les plus grands créateurs locaux de la cité phocéenne comme Chewö Couture, No Season, l’Atelier Esprit Cuir, LA’s Soul Bijoux ou encore Pat et Pat Créations ont exposés leurs créations issus des collections printemps-été 2017 dans les concessions Touring Marseille.

Au programme durant ces deux journées, expositions des créateurs avec stand, défilés de mode et cortèges dans les rues de Marseille.

Samedi, 08h30, je rejoignais la concession automobile Volkswagen situé au Bd Jean Moulin dans le 5e arrondissement à Marseille. Arrivée sur le lieu, je fais un rapide tour des locaux et m’installe dans les vestiaires de la concession automobile pour préparer les tenues des défilés de la journée que j’avais soigneusement choisi la veille. Au total plus de dix tenues hommes et femmes des collections printemps/été 2017 de la marque Chewö Couture.

Chewö Couture est une marque de prêt-à porter homme et femme made in France d’inspiration néo-Dandy et haut de gamme.
Mouss Adame, créateur de la marque trouve son inspiration dans les codes du 19e siècle et propose une ligne élégante et sur mesure à partir de matières nobles. Des pièces uniques ou en séries limitées que vous pouvez trouver dans son Atelier situé à Aix-en-Provence.

Mouss a fait appel à moi pour organiser son défilé pour l’événement, débordé par son travail de créateur dans son atelier, il m’a demandé de gérer l’organisation durant tout l’événement. J’adore ses collections et son univers, c’est toujours un plaisir de travailler avec lui.


09h00, préparation des mannequins avant le premier défilé de la journée qui débutera à 10h30.
Essayage, coiffure, make-up et dernière retouche tout est ok, les mannequins sont prêts. On a encore un peu de temps devant nous, j’en profite pour les faire répéter dans les coulisses qui sont en réalité le garage de la concession automobile.
Mister Algérie 2017, égérie de la marque Chewö Couture que vous connaissez sous le nom de @FahdMike, défilera pour le créateur lors de l’événement. Professionnel dans le milieu du mannequinat, je le laisse gérer la répétition générale pendant que je m’adonne à prendre quelques clichés.
J’adore l’ambiance que ça donne, c’est complètement décalé et unique. Faire défiler des mannequins dans un garage d’une concession automobile, je trouve ça juste énorme et complètement fou!

10h30, début du premier défilé qui durera environ 20 min.
No Season ouvre le bal et nous suivrons ensuite. Un défilé dans le thème de la ville et de la mer. Des matières légères et de la couleur dans un univers toujours néo-dandy pour Chewö Couture, des textures avec des détails forts dans un style minimale et simple pour No Season.

11h00, les mannequins sont conduits dans les véhicules Volkswagen customisés aux couleurs de l’événement en direction de la concession automobile situé rue Chevalier Paul, près des Terrasses du Port dans le 2e arrondissement pour le deuxième défilé de la journée.

11h30, arrivée à Chevalier Paul, le Dj installe ses platines, je découvre la nouvelle concession automobile qui est plus petite que sa sœur, le cortège arrive dix minutes plus tard, je rassemble les mannequins et les débriefes sur la suite de la journée.
Le Dj lance la musique du show, les mannequins défilent un par un sur le catwalk toujours dans les mêmes tenues.

12h00, pause déjeuner.
Juste le temps de déguster quelques parts de pizza, du vin et du champagne que nous retournons nous préparer pour la 3 ème activité de la journée. Une activité que j’ai réussi à négocier auprès de Sandy (coordinatrice marketing & qualité de Volkswagen Marseille) qui gère l’événement.

14h00, direction les véhicules Volkswagen, c’est tout un cortège qui quitte la concession automobile en direction du centre ville et des plages à la rencontre du public pour distribuer et communiquer sur l’événement.
Le 3 ème défilé sera sauvage!
Après avoir suffisamment rouler nous décidons de nous arrêter sur la plage de l’Escale Borély. Les véhicules sont garés les uns derrière les autres, on lance la musique depuis la Coccinelle, le volume est assez fort et nous improvisons un défilé sauvage sur la plage.

15h30, retour dans le 5e arrondissement.
Les mannequins se changent, le dernier défilé prévu à 16h30 sera dans un esprit « night, habillé et structuré ».
Je vérifie chaque mannequin et retouche le make-up si besoin.  Pour ce dernier défilé de la journée, j’avais envie d’apporter ma petite touche personnelle, j’ai donc emmené avec moi quelques paires de lunettes de soleil de ma petite collection. Chewö Couture X Esprit Mode by Sabrina X Volkswagen Touring Marseille , c’était plus fort que moi, il fallait que je marque cette journée en laissant un petit quelque chose qui me ressemble!
Les mannequins entrent en scène avec des tenues de soirée chic et élégantes pour Chewö Couture, sportwear mais habillées pour No Season Atelier.

 
  

 

 

VOUS POURRIEZ PEUT-ÊTRE AIMER :

9 commentaires

  1. Oh la classe ! Tu as du t’amuser à faire tout ça c’est top 🙂
    Je n’ai jamais participer à l’organisation d’un défilé mais c’est beaucoup de boulot quand même, merci pour le récit de cette journée ^^

  2. Beaucoup trop genial cette expérience! Alors là désolée mais je te veux trop dans mon équipe maintenant que je vois tes talents de Stylist ! Ça devait être une expérience de dingue. Bravo ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *